Frites de courge délicata au four
INGREDIENTS
  • Cooking Time: 20-30 min
  • Servings: Frites pour 2-3 personnes
  • Preparation Time: 2 min
  • Environ 2 courges délicata
  • 2-3 c. à table d'huile d'olive
  • Sel de mer, au goût
DIRECTIONS
  1. Lavez les courges et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
  2. Retirez toutes les graines et filaments puis coupez la courge, sans la peler, en forme de frites.
  3. Dans un plat en verre (9x13) OU sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin, déposez les frites. Ajoutez l'huile et le sel, au goût (et vous pouvez ajouter toute autre herbe ou épice que vous voulez). Bien mélanger le tout.
  4. Faites cuire sur la grille centrale du four préchauffé à 180 °C (350 °F) pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les frites soient tendres (vous pouvez aussi faire chauffer à 450F mais la cuisson sera plus rapide et devra être vérifiée fréquemment après 15 min).
  5. Portez le four à broil et faites cuire sur la grille du haut quelques minutes (2-5 min), juste assez pour griller un peu plus les frites.
  6. Servez et savourez!
RECIPE BACKSTORY
METTANT EN VEDETTE: Courge délicata. Une recette de frites au four toute simple mais vraiment chouette et délicieuse! Vous pouvez ajouter 1 c. à soupe de romarin frais, haché finement (facultatif). J'aime manger ces frites avec du kale sauté avec un oignons et des tomates et une salade de roquette avec la vinaigrette secrète à la moutarde de Berthe: https://www.bakespace.com/recipes/detail/Vinaigrette-secrète-à-la-moutarde-de-Berthe/80594/